Le maestro japonais s'est entretenu avec Game Informer lors de l'E3 2016. La Wii U, en fin de vie et dont le GamePad a été critiqué par le producteur du prochain Zelda, a été évoquée. Et on sait quel jeu il considère comme le plus injustement traité.
Quel est le jeu de la dernière console de salon de Nintendo qui n'a vraiment pas eu le succès qu'il mérite ? Shigeru Miyamoto, créateur de Mario et Zelda, légende vivante de la firme de Kyoto, a répondu à cette question posée par nos confrères de Game Informer :
Je pense personnellement que StarFox est un titre très fun si vous prenez le temps d'y jouer. Je pense par exemple qu'un enfant en école primaire qui y joue sans aucun préjugé peut vraiment s'amuser avec. Je pense aussi que c'est très, très amusant lorsqu'on y joue entre frères et soeurs.
Et Bill Trinen, directeur marketing de Nintendo of America présent lors de l'entrevue d'ajouter que c'est pour lui Pikmin 3, qu'il considère comme un des meilleurs jeux de la machine et que le mode Bingo en multi est l'un des plus innovants conçus depuis Smash Bros.. Ce sur quoi Miyamoto renchérit :
Pikmin est le genre de jeu qui ne délivre son plein potentiel qu'après trois parties. Mais vous savez, les gens n'ont plu beaucoup de temps. Ils se contentent de finir un niveau et passent à autre chose. Les jeux sont devenus des produits de consommation et il est devenu de plus en plus difficile de pour eux de se laisser happer et jouer tranquillement.
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du temps consacré au test que Julo avait moyennement apprécié StarFox Zero, qu'il avait réellement envie d'aimer...
Et pour vous, quel est le jeu le plus sous-estimé de la Wii U ? Je sais déjà que certains membres de LA SECTE ont déjà Wonderful 101 sur les lèvres. Je me trompe ?